Caniçal

Sur les traces de Moby Dick

Saviez-vous que Caniçal fut le dernier port baleinier du sud de l'Europe jusqu'en 1981 ? Situé dans l'est de l'île, ce charmant petit village portugais vous surprendra par son atmosphère particulière de pêche chargée d'histoire et de légende. Dotée d'une riche tradition religieuse et de la plus ancienne paroisse de l'île, cette enclave affiche fièrement son passé d'ancienne base baleinière dans son intéressant musée de la baleine, où vous pourrez découvrir de près le rôle important que ce mammifère géant a joué dans l'histoire et l'économie de l'île aux XIXe et XXe siècles, et en apprendre davantage sur la reconversion ultérieure de ce secteur dans la région. L'importance de la baleine était telle que c'est ici qu'a été tourné une partie du célèbre film Moby Dick (John Houston, 1956), avec Gregory Peck.

 

Aujourd'hui, Caniçal est l'un des principaux ports spécialisés dans la pêche au thon au Portugal et l'un des meilleurs endroits pour déguster de délicieux plats de poisson. La discrète plage de Prainha est située au pied de la colline où se trouve l'Ermita de Nossa Senhora da Piedade Son environnement différent, composé de sable volcanique noir, offre un cadre propice au repos. Si vous voyagez en septembre, ne manquez pas le festival annuel consacré aux pêcheurs, qui remplit chaque année les rues de la ville de fougue, de couleur et de tradition.

Accueillir l'été en joie

du 2 au 24 juin 2023

Festival de l'Atlantique

Se déroulant en juin, le festival de l’Atlantique offre plusieurs initiatives culturelles, développées dans diverses parties de l'île et également à Porto Santo.

 

La fête de l'Atlantique, c'est bien plus que le feu d'artifice qui remplit le ciel de couleurs chaque samedi de juin. Pendant un mois, la fête propose toute une série d'activités culturelles dont la rue est la scène principale.

 

 

Que faire à Madère ?
Nous vous proposons les meilleures offres pour passer de bonnes vacances

Golf

Succès assuré sur les réseaux sociaux grâce à des photos prises dans ces lieux exceptionnels

Pratiquez le tourisme actif, au paradis

Excursion en jeep

Admirez ces paysages spectaculaires d'en haut

Observation des dauphins et des baleines

Promenade Levada

Carros de Cesto

Cap Girão

Piscines naturelles

Le marché des « Lavradores » (agriculteurs)

Gastronomie

Jardin tropical du Monte Palace

Fête du carnaval

Fête des fleurs

Festival de l'Atlantique

Fête du vin

Festival de Colomb

Festival de la Nature

Fête de Noël et du Nouvel An

Infos pratiques

Organisez votre voyage

Formalités et réductions

Comment s’y rendre ?

Se déplacer à Madère

Où se loger ?

Devise et pourboires

Assistance sanitaire

Bureaux d'information Touristique