Questions fréquentes sur le bon de voyage COVID-19

Nous vous informons que, due à la pandémie provoquée par le COVID-19, l’Ordonnance n° 2020-315 du 25 mars 2020 relative aux conditions financières de résolution de certains contrats de voyages touristiques et de séjours en cas de circonstances exceptionnelles et inévitables ou de force majeure, autorise les agences de voyages à proposer, à la place du remboursement de l'intégralité des paiements effectués, un avoir au client dont le voyage a été annulé à cause du COVID-19, qu’il pourra utiliser dans les conditions prévues par les dispositions du même article.

Ci-dessous, nous résolvons les questions les plus courantes sur le bon de voyage :

Pourquoi ai-je reçu un bon ?

Nous avons besoin de votre aide pour sauver le tourisme, et vos prochaines vacances ! C’est pourquoi nous mettons à votre disposition ce bon, pour ne pas avoir à annuler votre voyage et que vous n’ayez qu’à changer la date, et si vous le souhaitez, la destination.

J’avais souscrit une assurance annulation au moment de réserver mon voyage, pourquoi l’annulation n’a-t-elle pas été couverte par celle-ci ?

Les assurances annulation, dans la grande majorité, incluent une clause selon laquelle il est spécifié qu’elles ne couvrent pas les annulations dues à des situations d’épidémie/pandémie.

Cependant, si vous avez souffert d’un accident couvert par les conditions de l’assurance souscrite, comme par exemple : hospitalisation, décès d’un membre de la famille etc., nous vous recommandons de contacter directement votre assurance pour l’informer. Vous trouverez les informations de contact dans la documentation envoyée avec votre confirmation de réservation.

Quelle est la durée de validité de mon bon ?

Les bons sont utilisables à partir du 7 mai 2020 jusqu’au 31 décembre 2021.

Comment utiliser mon bon de voyage ?

Connectez-vous à votre compte sur logitravel. Recherchez votre voyage idéal parmi nos milliers d’offres : croisières, séjours vol+hôtel, circuits, autotours, hôtel seul etc. Sur la dernière page avant la confirmation de votre voyage, au moment de choisir votre moyen de paiement, l’option “Bon de voyage” vous apparaîtra.

Ajoutez le code de votre bon de voyage. Un mail sera envoyé au titulaire du bon de voyage pour s’assurer que son usage est autorisé.

Une fois cette vérification faite, notre système déduira la valeur du bon du montant de la réservation en cours de confirmation.

Quel type de voyage puis-je réserver avec mon bon?

Vous pouvez utiliser votre bon de voyage pour réserver n’importe quel type de produits et services offerts sur notre site internet. Les bons sont valables sur les réservations de croisières, séjours vol+hôtel, grands voyages (circuits, voyages combinés, autotours), hôtels de plage, hôtels de ville, vols secs, trains, ferrys, etc.

Pourquoi existe-t-il une différence entre le montant versé à ma réservation et le montant du bon de voyage ?

Dans certains cas, les réservations incluent un service non remboursable comme une assurance ou un visa. Vous pouvez voir cette information sur notre site internet, dans les détails de la réservation, en accédant à la liste des réservations depuis votre compte en ligne.

Si votre réservation incluait une assurance, malheureusement, elle n’est pas remboursable car le contrat est entré en vigueur à partir du moment où la réservation a été confirmée et vous avez donc bien été couvert durant toute la période entre la réservation et l’annulation.

Quant au visa, c’est un service qui dépend directement des entités qui l’accordent et c’est pourquoi nous vous recommandons de vous rendre sur la page de celles-ci pour connaître sa durée de validité et s’il sera valable pour un séjour dans le futur.

Quand puis-je partir en réservant avec mon bon ?

Il n’y a pas de restrictions quant aux dates de voyage, du moment que le bon est utilisé pour une réservation effectuée pendant la période de validité de celui-ci.

Puis-je utiliser mon bon plusieurs fois ?

Effectivement. Vous pouvez utiliser le bon plusieurs fois sur n’importe quel produit de Logitravel : croisières, séjours, hôtels, circuits etc., jusqu’à ce que le solde soit nul.

Puis-je utiliser le bon pour réserver un voyage d’un montant supérieur à celui-ci ?

Vous pouvez réserver un voyage d’un montant supérieur à celui de votre bon, en ajoutant la différence au travers des autres moyens de paiement (virement bancaire, Paypal etc.) proposés sur notre site internet.

Dois-je voyager avec les mêmes passagers que lors de la première réservation ?

Votre bon n’est pas cessible à un tiers mais les passagers vous accompagnant et leur nombre peuvent être différents de la réservation originale.

Mon bon est-il assuré ?

Nos bons ont un soutien financier suffisant pour garantir leur exécution. Bien sûr, en tant qu’agence de voyages, Logitravel possède également une garantie contre l’insolvabilité et si vous ne pouviez profiter de l’un des services souscrits pour cause d’insolvabilité, il vous suffirait de contacter la compagnie d’assurance ou le cas échéant, l’autorité compétente, pour récupérer le montant de votre réservation, conformément aux exigences du règlement sur les voyages à forfait.

Pourquoi n’ai-je pas encore reçu de bon de voyage alors que ma réservation est annulée à cause de l’état d’urgence ?

La création et la diffusion des bons sont liées aux résolutions de cas avec nos différents prestataires de services pour chaque réservation. À mesure que nous parvenons à un accord avec les différents fournisseurs en ce qui concerne la résolution dudit service pour cause de force majeure dérivée du COVID-19, qui correspond la plupart du temps à une reprogrammation du voyage ou bien d’un bon de voyage, nous générons des compensations du même type à nos clients.

Nous réalisons ces procédures pour toutes les réservations devant être annulées et générons les bons de manière automatique une fois les formalités de tous les services affectés inclus dans la réservation accomplies.

Puis-je demander le remboursement si je n’utilise pas le bon ?

Si vous avez réservé un forfait touristique (séjours vol+hôtel, circuits, autotours, voyages combinés), un service de voyages vendus seuls portant sur un hôtel, une location de véhicule ou un service touristique, et que le bon n’a pas été utilisé pour réserver un nouveau service, vous pouvez demander le remboursement du solde restant au terme de la période de validité du bon, soit dix-huit mois à compter de la notification de la résolution.