Aller à la page d'accueil de Logitravel.fr

Vacances et voyages bon marché Roquetas de mar

Vacances Roquetas de mar

Les meilleures offres pour vos vacances

Forfaits Vol+Hôtel - Roquetas de mar

Trouvez les meilleures offres de séjours - Roquetas de mar

Hôtels de Plage - Roquetas de mar

Trouvez votre Hôtel de Plage au meilleur prix pour Vacances d'Été

Roquetas de Mar: Roquetas de Mar. Offres de voyage, vacances, hôtels, bonnes affaires à Roquetas de Mar

Roquetas de Mar a été le lieu de peuplement des cultures néolithique, d’Almería et Artélica. Les Phéniciens, les Grecs et les Romains se sont rendus sur son littoral, mais ce n’est pas avant le XVIIIe siècle que l’on voit des établissements permanents.

Quand elle a commencé son voyage en tant qu’entité historique, elle était constituée, comme presque tous les lieux musulmans, par un château défensif au bord de la mer et de fermes groupées autour de celui-ci.

La localité, citée dans la documentation existante sous le nom de « Las Roquetas », appartenait alors à la commune d’Enix. Son économie était basée sur l’agriculture de subsistance et la pêche, sans un trop grand volume de prises.

Le vieux Roquetas était un village de pêcheurs. Les champs dépendaient en grande partie des pluies, rares dans la région. Entre Roquetas et Aguadulce, il y avait aussi la culture du raisin, dans la région connue sous le nom de Los Parrales. Les vestiges historiques de son passé sont préservés et méritent d’être visités, comme la tour de Roquetas, qui rappelle la fortification construite le long de toute la frontière maritime au XIVe siècle. Dans cette tour se dressait le château de Las Roquetas ou Santa Ana, actuellement reconverti en centre culturel.

La transformation de la ville a lieu, comme dans toute la région de Campo de Dalías ou Poniente, tout au long du XXe siècle, d’abord avec l’exploitation des deux salines, puis avec l’arrivée de l’agriculture intensive.

Le grand déploiement économique de Roquetas est dû à l'Institut National de la Colonisation, qui a conduit à la transformation de cette région de terres arides en fermes d'irrigation.

Depuis lors, l’agriculture a été la principale source de richesse de la municipalité à laquelle s'est ajouté, ces dernières années, le développement du tourismeC’est la première municipalité dans laquelle une serre a été construite, ce qui constitue une expérience à la fois nouvelle et productive, qui a déclenché un développement impressionnant de cette technique de culture qui a rendu célèbre la province d’Almería et en particulier cette comarque.

Depuis lors, l’agriculture a été la principale source de richesse de la municipalité à laquelle le développement du tourisme a fortement ajouté ces dernières années. C’est un secteur qui est devenu un des piliers fondamentaux de l’économie de Roquetas de Mar et l’une des destinations préférées pour le tourisme national et international.

Vous trouverez toutes les informations nécessaires pour votre voyage dans notreVoir guide de voyages complet
Roquetas de Mar: Roquetas de Mar. Offres de voyage, vacances, hôtels, bonnes affaires à Roquetas de Mar

Désert de Tabernas

Entre les montagnes de los Filabres et Alhamilla se trouve le paysage le plus caractéristique de la province d’Almería. Le désert de Tabernas, avec plus de 10 000 hectares, se caractérise par un groupe de ravines dans lesquelles des fleuves torrentiels les traversent lorsqu’un phénomène de pluie apparaît. Considérée comme la seule zone désertique du continent européen, la zone s’étend à travers les municipalités de Tabernas, Gádor, Santa Cruz, Alboloduy et Gérgal. Les précipitations annuelles ne dépassent pas 250 mm par an et la température atteint 17 °C. Le paysage le plus photographié, les « badlands », est constitué de sols érodés par l’eau et le vent, où l’absence de végétation est plus que palpable. La perdrix rouge, le hibou, le renard ou le serpent fer à cheval sont quelques-uns des habitants de ce site, où sa valeur botanique se distingue également par la singularité que lui confère la présence de la crucifère Euzomodendron bourgaeanum (endémique de Tabernas). Tout cela n’a pas seulement amené des milliers de visiteurs annuels, mais également sa conversion en plateau de cinéma. Le scénario de « The European Hollywood » est devenu aujourd’hui un cadre idéal pour l’enregistrement de clips vidéo et de spots télévisés qui ont fait du paysage désertique d’Almería une référence nationale et internationale.

Désert de Tabernas

Château de Villaricos

Petit château avec un plan en forme de fer à cheval. La partie qui donne sur la mer présente un mur en forme de pente qui se termine en angle par rapport à la façade principale. Sur ses onze mètres de haut, il y a deux étages et une terrasse fermée par un épais mur à travers lequel sont réparties de nombreuses meurtrières et embrasures. Il sert actuellement de salle d’exposition et d’office de tourisme pendant les mois d’été.

Château de Villaricos

La géode de Pulpí

Revêtue de cristaux de plâtre parfaits, la géode de Pulpí, située à proximité du quartier de Pilar de Jaravía dans la Sierra del Aguilón, a été découverte en 1999 et ouverte au public en août 2019. Avec sa longueur de 8 mètres et sa hauteur de 2 mètres, son domicile est la Mina Rica, où se trouvent de nombreuses formations de spéléothèmes, de plis, de milongas et de surfaces de failles. Les créations les plus impressionnantes sont rassemblées dans trois géodes : la géante, la partie et les queues d’hirondelle. Destinée à être l’un des parcs de géo-miniers les plus importants d’Europe, le fer, le plomb et l’argent ont été extraits des cavités de la mine Rica dans les années soixante, des cavités qui constituent aujourd’hui un héritage merveilleux.

La géode de Pulpí

Clisol Agro

Le travail de Clisol Agro consiste à expliquer l’agriculture protégée au moyen de visites guidées au cours desquelles est expliqué comment l’agriculture d’Almería tire parti de l’intégration de nouvelles technologies, formant ainsi un tandem parfait avec la sagesse et l’expérience accumulées au fil de plus de quarante années.

Le but des pratiques agricoles est d'optimiser l’utilisation des ressources naturelles et dont la principale motivation est la conservation de l’environnement. La visite guidée consiste à offrir au touriste une vision globale du passé et du présent des champs d’Almería, et à lui faire découvrir l’importance de l’agriculture intensive sous plastique dans l’économie de la province, en explorant les différentes techniques de culture utilisées jusqu’aux développements les plus récents.

Tourisme Agricole Clisol

Paraje La Cumbre, s/n.

Tierras de Almería, El Ejido (Almería)

Portable : 620843385 - T fixe : 950407531

Clisol Agro

Organisez votre voyage

Vous pouvez commencer à préparer votre voyage à Almería dès aujourd’hui. Nous vous fournissons toutes les informations nécessaires pour que votre voyage soit parfait.

QUAND PARTIR ?

La température d’Almería est douce toute l’année en raison de son climat méditerranéen agréable. Cette province parsemée de belles plages et d’une nature unique peut se vanter d’un microclimat proche du tropical, avec des hivers très doux et des étés chauds mais en même temps très agréables.

Si vous souhaitez découvrir Almería au meilleur prix, voyagez en basse saison. Les prix augmentent généralement à des dates déterminées telles que Noël, Pâques, les ponts et les mois d’été.

L’automne et l’hiver sont les meilleurs moments de l’année pour découvrir le côté le plus calme et authentique d’Almería, en plus de son excellente cuisine. Au printemps, vous pourrez profiter d’une nature intacte qui vous surprendra par ses contrastes. Pendant ces saisons, vous pouvez suivre des itinéraires de randonnée et de cyclisme intéressants ; pratiquer l’alpinisme et l’escalade, l’équitation, le golf. . . Vous pouvez même pratiquer le ski de fond et profiter de l’hiver enneigé de l’intérieur d’Almería !

Pendant l’été long et chaud, 249 plages de toutes formes et couleurs vous attendent, avec une animation et une atmosphère de vacances unique, des sports nautiques, de la plongée sous-marine. . .

PAPIERS D’IDENTITÉ

En plus de vos documents d’identité, indispensables pour voyager, n’oubliez pas votre permis de conduire, si vous envisagez de louer un véhicule, et votre carte européenne d’assurance maladie. De plus, les enfants, étudiants et jeunes adultes peuvent profiter de réductions sur les transports en commun, les billets de musées et autres lieux touristiques.

Comment s’y rendre ?

EN AVION

Située dans le sud-est de la péninsule ibérique, Almería est accessible à tous les touristes qui souhaitent pénétrer sur son territoire de contrastes. Avec plus de 705 514 passagers enregistrés en 2013, l’aéroport d’Almería (LEI) est l’un des principaux points de connexion de la province avec l’extérieur, en particulier avec le tourisme international.

Situé dans la baie d’Almería, à seulement 9 kilomètres de la capitale et à 500 mètres de la côte, il est parfaitement relié aux autres destinations touristiques de la province.

À votre arrivée à l’aéroport d’Almería, vous disposerez d’un arrêt de bus et de taxis qui rendra votre arrivée plus confortable.

Bus public

La ligne de bus urbain 22 relie l’aéroport au centre-ville d’Almería. Le service fonctionne tous les jours de l’année et la durée estimée du trajet est de 35 minutes.

Horaires

Départs de l’aéroport : 07 h 10, 08 h 20, 09 h 30, 10 h 40, 11 h 50, 13 h 00, 14 h 10, 15 h 20, 17 h 30, 18 h 40, 19 h 50, 21 h 00 et 22 h 10.

Départs d’Almería : 06 h 45, 07 h 55, 09 h 05, 10 h 15, 11 h 25, 12 h 35, 13 h 45, 14 h 55, 17 h 05, 18 h 15, 19 h 25, 20 h 35 et 21 h 45.

Station de taxis

Elle est située à l’arrêt balisé du terminal passagers (étage 0. Arrivées). Les tarifs aéroportuaires incluent un supplément de 4,27 euros pour les services urbains. Demandez la facture pour toute réclamation.

Voitures de location

Pour découvrir les contrastes d’Almería, il est préférable de louer un véhicule. Bien qu’il existe un excellent réseau de bus qui relie Almería aux principaux centres touristiques, villes, plages et criques, le meilleur moyen de se déplacer est en voiture.

Où se loger ?

Almería a une offre d’hôtel choisie qui s’adapte à tous les goûts et tous les budgets.

ALMERÍA AVEC DES ENFANTS

Sur la Costa de Almería, vous pouvez choisir entre un complexe spectaculaire et des hôtels de charme situés le long de sa magnifique et vaste côte. Nombre d’entre eux sont spécialisés dans les familles et proposent aux visiteurs des séjours tout compris ou moyenne pension.

Convertis en authentiques complexes de loisirs et de repos, ils disposent de piscines, d’un centre de jeux pour enfants, d’un calendrier d’activités de loisirs et de divertissement, de divertissements tout au long de la journée. . .

ESCAPADES ROMANTIQUES

Pour les couples et les escapades romantiques, Almería propose des hôtels uniquement pour adultes. Dans ces établissements, l’attention, l’environnement, les propositions gastronomiques, le programme d’activités et les installations et services sont spécialisés dans ce type de clientèle.

Pour les séjours intimes, Almería propose des villas exclusives. Dotées de tout le confort, elles sont conçues avec un bon goût manifeste.

HÔTELS DE LA VILLE

Pour ceux qui préfèrent rester dans la capitale, la ville d’Almería propose des hôtels urbains et des établissements de charme ; situés dans des bâtiments emblématiques et à proximité des rues les plus centrales et des principales zones de promenade et de shopping.

HÔTELS RURAUX

Et pour savourer son atmosphère intérieure authentique, paradis élu par les grands blockbusters hollywoodiens, rien de mieux que de choisir parmi ses charmants hôtels ruraux et ses magnifiques châteaux parfaitement restaurés et nichés dans un cadre idyllique.

Agenda culturel

AVRIL

Semaine sainte

MAI

Croix de mai

JUIN

Fêtes de Saint Jean et du Fêtes des Maures et Chrétiens

JUILLET

Festival Pulpop (Roquetas de Mar)

AOÛT

The Juergas Rock (Adra), Dreambeach (Villaricos) ou la Feria de Almería

OCTOBRE

Almería Western Film Festival (Tabernas)

NOVEMBRE

Festival international du film (FICAL)

Assistance sanitaire

POLITIQUES DE VOYAGE

Vous pouvez souscrire une police d’assurance couvrant les soins de santé pendant le voyage. Il y a aussi des polices d’assurance voyage qui, en plus de couvrir les frais médicaux, couvrent l’annulation de voyage et les éventuels vols. Plusieurs entités de santé privées disposent de services médicaux et de cliniques privées dans toutes les municipalités d’Almería.

HÔPITAUX PUBLIQUES DE RÉFÉRENCE

Centre hospitalier de Torrecárdenas

Adresse : Paraje de Torrecárdenas, s/n. (Almería capital)

Téléphone : 0034 950 016 000 Hôpital

La Inmaculada

Adresse : Avenida Doctora Ana Parra, s/n. ( Huércal-Overa)

Téléphone :0034 950 029 000

Hôpital provincial

Adresse : Paseo de San Luis, s/n. (Almería)

Téléphone :0034 950 241 455

Hôpital de Poniente - El Ejido

Adresse : Carretera de Almerimar s/n (El Ejido)

Téléphone :0034 950 022 500

Numéros de téléphone utiles

    <li>Urgences sanitaires : 061</li>
    <li>Téléphone d’urgence unique : 112</li>
    <li>Téléphone général de coordination du sauvetage maritime : 900 202 202</li>
    <li>Sécurité civile : 950 23 77 55/950 22 86 11</li>
    <li>Pompiers (Almería) : 950 62 10 48/950 24 00 80</li>
    <li>Pompiers (Almería) : 080</li>
    <li>Pompiers (Albox) : 950 12 01 28</li>
    <li>Pompiers (Poniente) : 950 58 00 80</li>
    <li>Autorité portuaire : 950 26 30 33</li>
    <li>Garde civile : 950 25 63 23</li>
    <li>Garde civile urgences : 062</li>
    <li>Police locale : 092 / 950 21 00 19/ 950 21 00 20</li>
    <li>Police nationale : 091 / 950 62 30 40</li>
    <li>Sécurité maritime : 900 20 22 02</li>
    <li>HÔPITAUX</li>
    <li>Hôpital de Alta Resolución El Toyo : 950 17 53 06</li>
    <li>Centre hospitalier de Torrecárdenas : 950 01 60 00</li>
    <li>Hôpital de Poniente - El Ejido950 02 25 00</li>
    <li>Hôpital La Inmaculada (Huércal-Overa) : 950 02 90 00</li>

ENVOI DES DOCUMENTS DE VOYAGE : comment recevrai-je mes documents de voyage ?

Presque toutes les compagnies aériennes travaillent désormais avec les billets électroniques, vous les recevrez donc par email.

Il vous suffit de les imprimer et de les présenter le jour de votre départ au guichet qui vous sera indiqué sur la confirmation de réservation. ATTENTION! Certaines compagnies aériennes low-cost, comme Ryanair, vous obligent à effectuer l'enregistrement en ligne sur leur site internet. Vous devrez alors imprimer la carte d'embarquement après avoir effectué l'enregistrement en ligne et vous rendre à l'aéroport avec cette dernière. Merci de vérifier les conditions de la compagnie aérienne.

Pour l'hôtel et la voiture, merci d'imprimer les bons d'échange joints au mail de confirmation que vous aurez reçu. Si vous n'avez plus le mail, vous pouvez également retrouver ces documents et les télécharger dans la rubrique "Mes reservations".